Notre histoire

Bonjour à tous, c'est Thomas !

Je ne vais pas vous écrire une histoire inventée à l'eau de rose parce que "ça fait bien" pour vous vendre du blabla, ce n'est pas mon genre, je vais vous écrire à ma manière notre histoire. Je m'occupe de la communication de Papas Gourmands, du coup, je ne vais pas me gêner. 🤣🤣🤣

William, alias Will et moi même, sommes un peu atypiques dans notre démarche et je souhaite garder cet univers qui nous est propre : un esprit bon enfant, simple, avec des valeurs. Nous restons toujours nous mêmes, ne trichons pas et c'est là toute la différence.

Quand on lit la présentation d'une société c'est souvent soit pompeux soit surfait, il n'y a parfois rien d'authentique. Au moment où je vous écris ces lignes il est 02h37 du matin et notre jeune société n'est ni plus ni moins que deux papas pleins d'espoir prêts à croire en eux quelque soit l'heure. Ça ne va pas plus loin.  

Will et moi, nous nous sommes connus en 2012, nous sommes tous les deux passionnés de musiques diverses, surtout de rock, de métal, de musiques viriles "quoi"  avec des poils aux mentons, la vie nous a donc fait nous rencontrer... chez la nounou !!! Voilà Voilà... ça c'est fait. Nous étions venus récupérer nos enfants.

Et oui, on ne se refait pas... quand on est Papa, tout change et c'est tant mieux !! 

Nous avons donc fait connaissance autour de la parentalité. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais pour nous, être papa est un des plus beaux cadeaux que la vie nous ait offert. Notre amitié est née à partir de ça et le reste a naturellement suivi.

Par la suite, plus nous passions du temps ensemble, et plus les points communs se sont faits ressentir : les enfants, la musique et... la nourriture !

Oui, nous sommes de vrais gourmands. Vous savez, nous sommes le genre de personnes qui en mangeant le repas du midi, parlons déjà du repas du soir. " .. Je vais faire revenir des petits champignons à feu doux pour les caraméliser avec un peu d'ail et du persil frais, le tout déglacé au vin blanc,..."

Durant toutes ces années nous nous sommes bien rendus compte que nous avions les mêmes valeurs, des valeurs saines et des petites choses simples à enseigner à nos enfants. Alors pourquoi ne pas allier nos compétences dans un projet commun ? William est boulanger de métier et moi, dans le graphisme et la communication depuis des années.

William

En décembre 2018, nous étions dans un restaurant nommé " Le panier du cuisinier ", comme quoi...🤣, j'avais invité William. Will avait besoin d'un ami à ce moment là plus qu'à d'autres moments. Des soucis personnels lui avaient fait quitter plus tôt dans l'année, son CDI de boulanger pour pouvoir garder ses enfants dans des heures "normales". Il n'avait plus d'emploi et vraiment pas le moral. Pendant le repas nous avons beaucoup discuté et l'idée de faire nous même des cookies et autres recettes pour l'aider à remonter la pente fût lancée comme un accord avec une tape amicale dans la main. A partir de ce moment là tout a commencé.

Alors non, comme je l'ai écrit sur notre premier post officiel facebook nous n’avons pas la prétention de révolutionner les choses, nous avons une idée, un concept... montrer que les papas sont là en cassant le cliché des mamans aux fourneaux et des papas je-m'en-foutistes quant à l'éducation des enfants. Il persiste malheureusement encore beaucoup de clichés "vieille France", alors que les choses ont réellement beaucoup évoluée. Nous sommes simplement  deux papas désireux de changer un peu les choses à notre niveau telle la légende du colibri, en utilisant des produits bio et sains pour tous comme faisaient nos grands parents. 

Thomas

Après plus de neuf mois de gestation (création des recettes, dépôt de la marque, rendez-vous multiples à Blois à la bge ismer, création de notre statut d'entreprise,... ) c'est en septembre 2019 que nous lançons officiellement notre projet Papas Gourmands.    

Si vous avez lu ce texte jusqu'au bout, je vous remercie sincèrement pour nous deux, vous donnez de la valeur à notre travail et ça me rassure de voir qu'il y a de plus en plus de gourmandes et de gourmands qui nous accompagnent ❤. Je vais conclure sur la légende du colibri qui je trouve nous représente, pour tous ceux qui ne la connaissent pas, en vous remerciant pour votre soutien.

Parlez de nous autour de vous et régalez vous 😋🍪! 
Merci ! Merci ! Merci ! 😘

 

La légende du Colibri

Raconté par Pierre Rabhi :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .